Perte de poids

Perte de poidsPerdre 2 kg , 10 kg ou 30 kg  tout en suivant un régime sans contrainte et sans peser ses aliments. Je vous propose un premier rendez vous me permettant de réaliser un bilan complet (poids, indice de masse corporelle, évaluations de la masse grasse, de la masse hydrique, de la masse maigre…) et une enquête précise de vos habitudes alimentaires et de vos dépenses énergétiques habituelles, … ce qui me permet de calculer votre ration alimentaire et de vous proposer une prise en charge adaptée à vos besoins. Je vous donnerai des conseils nutritionnels qui vont vous permettre à terme de prendre de bonnes habitudes alimentaires et ainsi ne pas reprendre de poids

Équilibrage alimentaire

Équilibrage alimentaireJe vous propose un programme équilibré et adapté à votre mode de vie, il s’agit d’un accompagnement vous aidant à retrouver le bon sens dans votre assiette en tenant compte de vos contraintes qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

 

 

Alimentation de la femme enceinte et allaitante

Alimentation de la femme enceinte et allaitanteUne alimentation variée et équilibrée et une activité physique quotidienne sont très importantes pour la santé. tout au long de votre grossesse, une alimentation appropriée vous permet non seulement de couvrir vos besoins mais aussi ceux de votre bébé, et favorise sa croissance harmonieuse. je vous propose des informations et des conseils pour bien vivre votre grossesse et votre allaitement.

 

 

Alimentation des nourrissons, des enfants et des adolescents

Alimentation des nourrissons, des enfants et des adolescentsSavoir guider l’enfant vers un répertoire alimentaire varié, chaque enfant est unique et il faut prendre en compte ses goûts et ses dégoûts. La période des 3-11 ans est une phase de croissance et d’apprentissage intense. Cette étape ou se fixent des repères qui resteront à l’âge adulte est le bon moment pour leur apprendre le plaisir de manger au quotidien et leur donner goût à l’activité physique. A l’adolescence les recommandations restent identiques à celle des enfants, mais elles prennent place dans cette période de désir d’indépendance et de grands changements dans la vie sociale.

Alimentation du sportif

Alimentation du sportifLe sportif, quel que soit son niveau à des besoins nutritionnels différents. les protéines sont les « briques » avec lesquelles notre organisme est bâti.Le  bénéfice si votre apport est suffisant est l’amélioration de la silhouette, restauration du potentiel énergétique, réparation des muscles, développement de la masse musculaire, développement de la qualité musculaire, progression de vos performances et adaptation à l’effort.

 

Alimentation des seniors, prévention de la dénutrition

Alimentation des seniors, prévention de la dénutritionAprès 60 ans il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée. La prévention de la dénutrition est un enjeu majeur. En prenant de l’âge, l’organisme change, ses besoins nutritionnels aussi : contrairement aux idées reçues, ils ne diminuent pas avec l’âge et certains augmentent même. Ce serait donc une erreur de penser qu’en vieillissant il faut manger moins, surtout si vous êtes physiquement actif.