la detox

Pratique de santé destinée à éliminer de l’organisme les toxines (CHO, acide urique, urée, ammoniaque, radicaux libres…) les déchets et les produits toxiques (les pesticides, la pollution, café, alcool, sucre…). Le but est d’améliorer l’état de santé, l’équilibre hormonal et psychique ainsi obtenir une perte de poids. La conséquences des dépôts en résulte une fatigue chronique, une fatigue digestive et une fatigue émotionnelle. La détoxification se fait par le contenu de l’assiette et la micro nutrition (complément alimentaire). 

Le sevrage tabagique

La prise en charge a pour but d’aider les patients à maintenir leur poids durant la phase de sevrage tabagique.Il convient donc d’expliquer les mécanismes de la prise de poids, afin que celles-ci se rendent compte qu’il est possible de maîtriser, et donc de limiter cette prise de poids.

Selon les études réalisées : la prise de poids est plus importante et fréquente chez la femme, la prise de poids est d’autant plus importante que la consommation de cigarettes est grande.

En effet la nicotine augmente les dépenses énergétiques de base de l’organisme d’environ 6%…ainsi un fumeur qui consomme 20 cigarettes par jour dépense environ 300 kilocalories de plus qu’un non fumeur à activité et apport alimentaire équivalent.

A l’arrêt du tabac, sans précautions particulières, l’organisme retrouve son poids « naturel », celui qu’il aurait eu en l’absence de tabagisme. C’est pourquoi l’accompagnement diététique est primordial, associé à une prise en charge pharmacologique (prescription médicale), une prise en charge comportementale et à la pratique d’une activité physique.

Anti stress

Le stress est une des grandes fonctions de l’organisme au même titre que la respiration ou la digestion. Sans lui, l’espèce humaine aurait disparu depuis longtemps. imaginez des souris qui n’ont plus peur des chats. le stress psychologique chronique et permanent, lui est l’ennemi de l’homme moderne, il survient face à des épreuves difficile de la vie.

La prise en charge a pour but d’aider les patients à adopter une alimentation équilibrée et variée qui vont permettre d’apporter à l’organisme les nutriments nécessaire pour éviter les tensions.

Il existe plusieurs moyens de combattre le mauvais stress, cela nécessite la mise en place de plusieurs stratégies : hygiène de vie, relaxation et réforme alimentaire.

 

Ménopause

La prise en charge a pour but d’aider les femmes à bien vivre le bouleversement hormonal et à maintenir leur poids durant la phase de péri ménopause et de ménopause et de post ménopause.

La ménopause est un phénomène naturel qui intervient chez les femmes vers 50 ans, elle se caractérise par l’arrêt de la fabrication des hormones : les œstrogènes et la progestérone.

Les conséquences de la ménopause : changements endocriniens, physique et psychologiques qui se caractérisent par des bouffées de chaleur, du stress, de la fatigue, des insomnies et une prise de poids due aux bouleversements hormonales. Ces changements peuvent  favoriser un excès d’eau et un stockage de graisse dans les tissus adipeux.

Il est donc important d’avoir une alimentation équilibré et varié adapté à vos besoins et à une activité physique régulière. Et pourquoi pas en  utilisant la micro nutrition à base de soja.

Rhumatisme

les articulations n’aiment pas le surpoids, réduire sa consommation de graisses saturées d’origine animale et les remplacer par des graisses d’origine végétale pour faciliter la synthèse d’éléments non inflammatoires, voici la première stratégie pour les douleurs arthrites ou arthroses. La prise en charge a pour but d’aider les patients à adopter une alimentation équilibrée et variée qui vont permettre d’apporter à l’organisme les nutriments nécessaire pour désacidifier le terrain.